Vampire City 2 - La nuit des zombies by Rachel Caine

Vampire City 2 - La nuit des zombies by Rachel Caine

Auteur:Rachel Caine [Caine, Rachel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782012020009
Éditeur: Pesh
Publié: 2011-02-15T23:00:00+00:00


Elle était à Morganville, il faisait nuit et elle n’avait que seize ans. Autrement dit, sortir n’était pas la meilleure idée de l’année. Claire enfila pourtant son jean le plus foncé et un tee-shirt noir. Elle se munit d’une des croix d’Eve, mais hésita à emporter un pieu. En s’imaginant attaquer un vampire avec, son hésitation s’accrut. « Je suis toujours protégée, Amelie l’a dit. » Il ne restait plus qu’à espérer qu’il ne s’agissait pas de paroles en l’air.

Claire trouva le numéro de l’inspecteur Hess sur le tableau de la cuisine : Eve y avait accroché sa carte. Il décrocha à la deuxième sonnerie, la voix lasse et abattue.

— J’ai besoin que vous me déposiez quelque part, expliqua Claire. Si vous voulez bien. Je dois parler à Amelie.

— Moi-même, j’ignore comment la contacter. Le secret le mieux gardé de Morganville. Désolée, la môme, mais…

— Moi, je sais, l’interrompit Claire. Mais je n’ai aucune envie de marcher… vu l’heure avancée.

Après une seconde de silence, le grattement caractéristique d’un stylo glissant sur une feuille de papier se fit entendre.

— Tu ne devrais pas sortir. De toute façon, je doute que tu arrives à quoi que ce soit. Il te faut quelqu’un pour confirmer les dires de Shane. Soit, un des potes motards de son père. Un ou deux sont peut-être encore en liberté, mais je te vois mal réussir à les convaincre.

— Et son père ?

— Crois-moi, tu ne mettras jamais la main sur Frank Collins. Pas avant les autorités, du moins. Tous les vampires sont de sortie ce soir, ils passent la ville au peigne fin. Ils arriveront à leurs fins. Il ne pourra pas se cacher longtemps si tout le monde le cherche.

— Mais… ce serait plutôt une bonne chose qu’ils l’attrapent ! Il leur confirmerait l’innocence de Shane !

— En effet, convint Joe. Mais Frank Collins est suffisamment taré pour s’imaginer que brûler dans une cage avec son fils constituerait une sortie brillante. Ou une sorte de victoire. Il serait capable de prétendre que Shane a participé au meurtre pour le punir. Comment savoir ?

Sans argument à lui opposer, Claire reprit, d’une voix hésitante :

— Alors… vous acceptez de m’emmener ou pas ?

— Tu es décidée à sortir, de nuit ?

— Oui. Et je marcherai, s’il le faut. Mais j’aimerais autant éviter.

Son soupir résonna dans le combiné.

— Entendu. Donne-moi dix minutes. Ne sors pas tant que je n’ai pas klaxonné.

Claire raccrocha et bouscula Michael en se retournant. Elle s’étonna, une nouvelle fois, qu’il paraisse si réel, fait de chair et de sang, alors qu’il ne l’était pas vraiment. En tout cas, pas en permanence. Il souhaitait apparemment lui dire quelque chose, mais les mots lui manquaient sans doute. Il finit par détourner le regard.

— L’inspecteur Hess arrive ?

— D’ici dix minutes.

Michael acquiesça.

— Tu vas voir Amelie ?

— Je vais essayer. Et si ça ne marche pas… ajouta-t-elle en écartant les bras. Si ça ne marche pas, il ne me restera plus qu’à aller solliciter Oliver.

— Si… tu vois Amelie, dis-lui que j’ai besoin de lui parler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.